
BAM, le concept.
BAM pour Bâtiment des Affaires Maritimes.
Lieu inédit et jusqu’ici très confidentiel, le BAM est situé dans le nouveau Marseille, celui qui s’affaire, toujours cosmopolite, celui qui sait se réinventer et devenir terriblement branché.
Il ne ressemble à aucun autre, ni dans son style, ni dans ce qu’il sait faire de mieux, à savoir accueillir tous vos évènements professionnels, même les plus fous. Surtout les plus fous !
Séminaires, réunions, échanges, rendez-vous, présentations professionnelles, showrooms, lancements de produits, expositions, shootings, tournages, cocktails, ateliers, conférences, teambuilding, défilés, …
Le lieu qui va faire du bruit à Marseille
C’est dans l’ancien Bâtiment des Affaires Maritimes que naît le BAM. Somptueux hôtel particulier dans lequel on peut admirer à chaque étage le spectacle original créé par le mix parfait entre les détails nobles du bâti, entre hall d’entrée feutré, escalier majestueux et moulures spectaculaires, et le mobilier contemporain et coloré.
Oubliez l’ordinaire, le BAM est bien plus qu’un lieu, c’est une philosophie. Où la vie et l’échange sont de mise, où l’attention est portée à chaque détail, dans l’ambiance, le service, le mobilier, les odeurs, les goûts, les images, les objets.

Les espaces du BAM
Le bâtiment propose trois salons d’exception, un salon de visioconférence, trois salles de réunions aux styles différents, un atelier, et révèle une surprenante cour intérieure. Séparés ou communicants, les espaces du BAM proposent de faire de tous vos évènements des moments mémorables.
Les atouts
Profitez de tous les avantages d’un lieu imaginé pour répondre aux différentes attentes en terme d’évènementiel et au-delà, pour créer de nouveaux modes d’échange, de travail, mais aussi de vie !
Retrospective d'un bâtiment mythique
Construit en 1906, l’îlot a abrité durant de nombreuses années le Service des Affaires Maritimes jusqu’à leur déménagement Boulevard de Dunkerque. Laissé à l’abandon, puis squatté en 2014, il est référencé dans l’inventaire du patrimoine culturel et fait finalement l’objet en 2015 d’un appel à projets, qui lui permettra de s’offrir une nouvelle vie. L’îlot présente ses atouts architecturaux les plus nobles rue des Phocéens et rue Dru et particulièrement à l’angle de ces deux rues où l’entrée se pare d’un superbe dôme en ardoise et ornements en zinc.
