Le BAM enfin révélé au grand public !

Le nouveau Bâtiment des Affaires Maritimes, s’est révélé auprès des professionnels de la région, lors de sa soirée placée sous le signe de la Révélation.

Fort d’une expérience de plus de 40 ans, HABSIDE – ex PERIMMO – a effectué ces derniers mois un tournant à 360°. Se définissant comme un promoteur différent valorisant un nouveau mode de vie, déjà visible au sein du Château de la Pioline et du SetClub, HABSIDE présidé par Stéphane Perez et dirigé par Delphine Gineste, vient de déménager son siège social au sein de l’ancien Hôtel de la Marine situé rue des Phocéens (13002).

« Nous avons eu un véritable coup de coeur pour les 3500 m2 de l’ilot dans lequel s’inscrit le BAM et qui est référencé dans l’inventaire du patrimoine culturel de la Ville de Marseille » commente Delphine Gineste, directrice de HABSIDE, avant de poursuivre ; « Nous avons eu envie d’aller plus loin et de partager cet espace avec plus de monde et avons ainsi donné naissance au BAM, une structure conçue comme un lieu d’échange. Elle a pour vocation d’accueillir des évènements professionnels très divers qui peuvent être parmi les plus fous ! »

Après un déjeuner de presse le midi, dont les journalistes ont pu goûter les délicieux Bentos du chef étoilé Pierre Reboul, partenaire de Delphine Gineste et Stéphane Pérez depuis quelques temps (Château de la Pioline, SetClub).

Les acteurs professionnels locaux ont pour leur part pu visiter l’exposition, retraçant la rénovation du lieu dès 19h, ainsi qu’une œuvre Light Cube de l’artiste A.I.L.O, permettant également de découvrir les salles OH, ZIP et WAOW.

Puis les convives ont été invités à investir le jardin du BAM, où deux autres œuvres numériques ont pu animer la soirée ; Au cœur du sensible, A.I.L.O et le Water Light Graffiti d’Antonin Fourneau, et la performance de graffiti assurée par Arnaud Hinque alias Asha Oner du street art tour Marseille Le Panier, le tout rythmé par les musiques d’un DJ. Des ateliers originaux ont été mis en place par le chef Pierre Reboul pour accompagner les cocktails de cette superbe soirée, qui restera gravée dans la tête de ses invités et le début d’une longue lignée.

Rétrospective de cette soirée d’inauguration
Exposition des travaux de rénovation du Bâtiment des Affaires Maritimes dans la salle Waow
Cocktails, bar à vin, et ateliers originaux du chef étoilé Pierre Reboul, dans le Jardin.
Hall du BAM
Le Jardin: Oeuvre au Coeur du sensible, A.I.L.O
Salle ZIP: Light Cube, A.I.L.O
Exposition des travaux de rénovation du Bâtiment des Affaires Maritimes dans la salle OH
Le Jardin: Water Light Graffiti, Antonin Fourneau
La nuit Marseillaise au rythme du BAM